RTWArchives

Plan du site
Sommaire
Archives



-Tortures routinières dans les prisons afghanes - 19 mars 2012
-Libération d'un groupe d'enfants-soldats en Afghanistan - 21 fév. 2012
-Chassés par la guerre, les enfants des déplacés afghans meurent de froid - 9 fév. 2012



SUR LE NET :

-ICG - ONG International Crisis Group


Vague de violences en Afghanistan, 26 morts


Reuters, le 8 juillet 2012

KANDAHAR, Afghanistan - Une série d'attentats et d'affrontements a coûté la vie dimanche à au moins 24 civils et policiers dans le sud de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités.

Deux soldats de l'Otan ont également été tués par une bombe et par des insurgés dans des attaques distinctes menées au cours des deux derniers jours, a indiqué l'Alliance atlantique, sans fournir d'autres détails.

Trois bombes ayant frappé trois véhicules ont causé la mort de 18 personnes, dont des enfants, dans la province de Kandahar, région d'origine des taliban qui y exercent une grande influence et y jouissent d'un soutien populaire.

"Les villageois voyageaient dans un minibus et un tracteur quand ils ont été frappés par deux bombes placées en bordure de route par les taliban", a déclaré le gouverneur de la province, Ahmad Faisal, au sujet de l'attaque de Spin Boldak, près de la frontière avec le Pakistan.

Une troisième bombe a ensuite tué une famille de quatre personnes dans la région d'Arghistan, qui borde également la frontière pakistanaise, ont annoncé des responsables locaux.

Deux policiers ont été tués par une bombe dans la province d'Helmand, frontalière de Kandahar à l'ouest, où des affrontements avec des insurgés ont également tué quatre autres officiers, selon les médias locaux.

Ces attaques, les plus meurtrières qu'ait connues le pays depuis des semaines, interviennent alors qu'une conférence internationale des donateurs pour l'Afghanistan s'est tenue à Tokyo.

 

 

Haut